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Techniques de VenteDemande de renseignements

Partout en France

Nos formations TECHNIQUES DE VENTE sont effectuées par nos formateurs spécialisés « BUSINESS ». Incollables sur TECHNIQUES DE VENTE, nos consultants vont tracer avec vous un programme adapté à vos besoins. Nos formateurs viennent équipés de leur poste informatique et de leur version du logiciel ; et leur démarche est de respecter notre charte de qualité en vous enseignant le maximum de vos attentes tout en étant pédagogues et intéractifs.

 

Nos formations TECHNIQUES DE VENTE sont éligibles au DIF, au plan de formation et à la Période de Professionnalisation. Nos conseillers formations sont à votre écoute et vous permettront l’accès à cette formation de manière confortable. Le moins de dépenses financières, le plus de résultats. La proximité METRO’FORMA, c’est “zéro frais de transport, zéro de frais d’hébergement!”.

Partout en France : Amiens, Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours…

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Programme :

TECHNIQUES DE VENTES

PUBLIC : Toute personne souhaitant renforcer ses performances en techniques de vente.
PRE-REQUIS : Aucun.
DUREE : 3 jours soit 21 heures.
OBJECTIFS :

  • Acquérir les réflexes efficaces pour mener ses entretiens de vente avec succès.
  • Savoir développer ses ventes et défendre sa marge.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé sur les techniques de vente et le marketing. PC/Mac complet, tableau mural. Divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

SE CONNAITRE POUR MIEUX VENDRE

  • Déterminer son style de vente.
  • Analyser ses capacités de communication.
  • Développer son empathie.

LES CLIENTS : QUI SONT-ILS ; QU’ATTENDENT-ILS ?

  • Se préparer : informations stratégiques à collecter, outils.
  • Rassembler les documents importants pour l’entretien.
  • Fixer l’objectif et l’objet de la visite.
  • Contacter le client : maîtrise du téléphone, se présenter, accroche, ouverture du dialogue.
  • Chercher à connaître davantage le client : découverte des besoins du client, écoute active, questions à poser, déterminer ses motivations.

APPRENDRE A CONVAINCRE

  • Structurer et ajuster ses arguments : enthousiasme, maîtrise.
  • Utiliser les techniques de raisonnement et de persuasion.
  • Présenter le prix avantageusement.
  • Savoir répondre aux objections.
  • Obtenir l’adhésion.

CONCLURE LA VENTE

  • Savoir comment et quand conclure.
  • Savoir quoi répondre en cas de refus.
  • Valider les engagements mutuels : planifier les actions à venir, déterminer des échéances.

CONSOLIDER LA RELATION CLIENT

  • Etablir un suivi du client pour pérenniser la relation : compte rendu, outil de reporting.
  • Préparer sa prochaine visite.

Nos formations sur Techniques de Vente sont réalisables partout en France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Formation Techniques de Vente Tours (37), Toulouse (31), Strasbourg (67), Rouen (76), Rennes (35), Reims (51), Paris (75), Orléans (45), Nice (06), Nantes (44), Montpellier (34), Metz (57), Marseille (13), Lyon (69), Lille (59), Grenoble (38), Bordeaux (33), Angers (49), Amiens (80), ...

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