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Relation clientDemande de renseignements

Partout en France

Nos formations RELATION CLIENT sont effectuées par nos formateurs spécialisés « BUSINESS ». Incollables sur RELATION CLIENT, nos consultants vont tracer avec vous un programme adapté à vos besoins. Nos formateurs viennent équipés de leur poste informatique et de leur version du logiciel ; et leur démarche est de respecter notre charte de qualité en vous enseignant le maximum de vos attentes tout en étant pédagogues et intéractifs.

 

Nos formations RELATION CLIENT sont éligibles au DIF, au plan de formation et à la Période de Professionnalisation. Nos conseillers formations sont à votre écoute et vous permettront l’accès à cette formation de manière confortable. Le moins de dépenses financières, le plus de résultats. La proximité METRO’FORMA, c’est “zéro frais de transport, zéro de frais d’hébergement!”.

Partout en France : Amiens, Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours…

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Programme :

RELATION CLIENT

PUBLIC : Toute personne souhaitant renforcer ses performances en relation clientèle.
PRE-REQUIS : Aucun.
DUREE : 3 jours soit 21 heures.
OBJECTIFS :

  • Maîtriser les méthodes et principes essentiels de la relation client.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé dans la relation client et l’action commerciale. Présentation théorique et cas pratiques. Jeux de rôle, projections vidéo, tableau mural et divers support de cours.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

LA QUALITE DE SERVICE

  • Objectifs et importance de la mission d’accueil.
  • Schéma de la communication.
  • La communication verbale et non verbal.

LES ATTENTES DES CLIENTS

  • Attentes fondamentales des clients.
  • Satisfaction client : un véritable engagement.

LE COMPORTEMENT EN FACE À FACE

  • Les cadres de référence.
  • L’attitude mentale positive : accepter et s’adapter à son
    interlocuteur en pratiquant l’écoute active et l’empathie.
  • L’importance du non verbal.
  • Le para verbal.
  • Le vocabulaire d’accueil.
  • Les limites physiques et psychologiques.
  • La gestion du temps et des priorités.

L’ENTRETIEN D’ACCUEIL

  • La présentation.
  • L’écoute active.
  • La reformulation.
  • Savoir poser les bonnes questions.
  • L’apport de réponse.
  • La transmission de messages.
  • L’orientation vers un autre service.

Nos formations sur Relation client sont réalisables partout en France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Formation Relation client Tours (37), Toulouse (31), Strasbourg (67), Rouen (76), Rennes (35), Reims (51), Paris (75), Orléans (45), Nice (06), Nantes (44), Montpellier (34), Metz (57), Marseille (13), Lyon (69), Lille (59), Grenoble (38), Bordeaux (33), Angers (49), Amiens (80), ...

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