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Prospection CommercialeDemande de renseignements

Partout en France

Nos formations PROSPECTION COMMERCIALE sont effectuées par nos formateurs spécialisés « BUSINESS ». Incollables sur PROSPECTION COMMERCIALE, nos consultants vont tracer avec vous un programme adapté à vos besoins. Nos formateurs viennent équipés de leur poste informatique et de leur version du logiciel ; et leur démarche est de respecter notre charte de qualité en vous enseignant le maximum de vos attentes tout en étant pédagogues et intéractifs.

 

Nos formations PROSPECTION COMMERCIALE sont éligibles au DIF, au plan de formation et à la Période de Professionnalisation. Nos conseillers formations sont à votre écoute et vous permettront l’accès à cette formation de manière confortable. Le moins de dépenses financières, le plus de résultats. La proximité METRO’FORMA, c’est “zéro frais de transport, zéro de frais d’hébergement!”.

Partout en France : Amiens, Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours…

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Programme :

PROSPECTION COMMERCIALE

PUBLIC : Toute personne souhaitant renforcer ses performances en prospection commerciale.
PRE-REQUIS : Aucun.
DUREE : 2 jours soit 14 heures.
OBJECTIFS :

  • Organiser sa prospection clientèle pour gagner de nouveaux clients.
  • Fixer des objectifs clairs, bien cerner ses cibles et construire un plan de prospection.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé sur les techniques de vente et le marketing. PC/Mac complet, tableau mural. Divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

APPRENDRE LES BASES D’UNE PROSPECTION EFFICACE

  • Connaître les temps forts de la prospection.
  • Identifier les qualités à développer.
  • Développer ses capacités d’écoute.

CONNAITRE LES STRATEGIES DE PROSPECTION ET LEURS OUTILS

  • Identifier des sources d’information : Internet, revue de presse…
  • Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet.
  • Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP.
  • S’inviter chez le prospect : la recommandation, l’essai gratuit.
  • Maîtriser la prospection téléphonique : clés de la communication téléphonique, réponses aux objections.
  • Maîtriser la prospection physique : les étapes-clés d’un entretien, la technique des quatre C.
  • Sélectionner, segmenter une base de données.

BIEN CHOISIR SES CIBLES : UN ELEMENT DETERMINANT

  • Différencier les types de choix : par mimétisme, par extension, par découverte.
  • Etudier la concurrence et attaquer ses clients.
  • Connaître les bases de données plus ou moins spécialisées.

SAVOIR SE FIXER DES OBJECTIFS

  • Définir les objectifs dans le cadre de la politique commerciale de l’entreprise : résultat, échéance.
  • Poser des hypothèses.
  • Lister les actions que l’on va devoir mener.
  • Préparer une présentation argumentée.
  • Construire une grille de suivi d’activité et de résultat : mesurer l’efficacité de l’effort de vente.

CONSTRUIRE SON PLAN DE PROSPECTION

  • Savoir s’adresser efficacement à un prospect.
  • Apprendre à bien se présenter.
  • Adapter son plan d’action.

ORGANISER SA PROSPECTION DANS LE TEMPS

  • Gérer son temps en fonction des étapes de la prospection.
  • Exercer un suivi rigoureux : relance, mise à jour des informations.
  • Mesurer les résultats.
  • Faire de chaque client un apporteur d’affaires.

Nos formations sur Prospection Commerciale sont réalisables partout en France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Formation Prospection Commerciale Tours (37), Toulouse (31), Strasbourg (67), Rouen (76), Rennes (35), Reims (51), Paris (75), Orléans (45), Nice (06), Nantes (44), Montpellier (34), Metz (57), Marseille (13), Lyon (69), Lille (59), Grenoble (38), Bordeaux (33), Angers (49), Amiens (80), ...

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