Ils nous ont fait confiance NRJ Pole Emploi actua decors db creations Ils nous ont fait confiance Plexicom Ils nous ont fait confiance OPPBTP EPSILON 3D ils nous ont fait confiance studio en tete ils nous ont fait confiance interview international ils nous ont fait confiance perpignan ils nous ont fait confiance egis effective ils nous ont fai confiance rivamedia ils nous ont fait confiance Formations Partout en France Formations Partout en France

Web 2.0Demande de renseignements

Partout en France

Vous avez un besoin de formation sur LE WEB 2.0 ? Profitez de nos solutions formatives dédiées à vos besoins et adaptées à votre activité professionnelle. Nos formateurs «web» sont des professionnels recrutés pour leur expérience professionnelle et leur expertise sur les techniques de communication sur le Web. Nos consultants traceront avec vous un programme ciblé sur les précisions de vos demandes.

Pour organiser ces formations sur LE WEB 2.0 réussies, nous déployons tout notre savoir-faire. Nos conseillers formation vous orientent vers le module qui vous sera le plus optimal et vous mettent en lien avec votre formateur pour réaliser un audit gratuit. La «proximité», mise en avant dans toutes nos réalisations, nous est primordiale. Vous bénéficierez d’un formateur de votre région pour répondre favorablement à vos attentes.

Partout en France : Amiens, Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Villeurbanne…

CLIQUEZ SUR VOTRE NIVEAU ↓

Nos Tarifs

INTER / INTRA

NOUS CONSULTER

Recevez votre devis personnalisé en un temps record!

Livre Offert pour toute formation

Pour toute question, appelez nos conseillers au 0 972 415 096

Programme :

WEB 2.0

PUBLIC : Toute personne souhaitant découvrir les fondamentaux du Web 2.0.
PRE-REQUIS : Pratique régulière d’un poste de travail sous Windows ou Mac équivalent.
DUREE : 2 jours soit 14 heures.
OBJECTIFS :

  • Découvrir l’univers du web social : codes et usages.
  • Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
  • Savoir mettre en œuvre les outils et techniques du Web 2.0.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé sur la communication via les réseaux sociaux. Pc/mac complet, tableau mural et divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

LES CHIFFRES CLES DES RESEAUX SOCIAUX

    • Les parts de marché des différents médias sociaux en France.
    • L’usage des médias sociaux par les marques en 2013.

LES CARACTERISTIQUES, LES ENJEUX ET LES GRANDES TENDANCES DU WEB 2.0

      • Une évolution du web : du Web 1.0 au Web 2.0, vers le Web 3.0.
      • Les principales caractéristiques du Web 2.0.
      • Le crowd sourcing et l’UGC (User Generated Content).

LES MEDIAS SOCIAUX : COMMENT S’Y RETROUVER ?

      • Les plateformes de publication : blogs, wikis, Twitter…
      • Les sites de partage de ressources : Flickr, YouTube, Digg Like, Delicious…
      • Les communautés thématiques BtoB et BtoC : forums, FAQ…
      • Les plateformes communautaires : Facebook, Myspace…
      • Les sites de réseautage : LinkedIn, Ning, Xing, Viadeo…
      • Les réseaux sociaux d’entreprise : Bluekiwi, Jamespot…
      • Autres réseaux.

GERER SON IDENTITE NUMERIQUE ET SURVEILLER SON E-REPUTATION

    • Surveiller sa réputation en ligne et organiser sa veille sociale.

DEVELOPPER LA PRESENCE DE SA MARQUE ET DIALOGUER AVEC LES INTERNAUTES

  • Augmenter sa visibilité en ligne : référencement naturel et payant.
  • Mettre à disposition des services à valeur ajoutée.
  • Créer des espaces de discussions et d’échanges.
  • Investir les réseaux sociaux : page de fan Facebook, web TV Dailymotion, Twitter…

L’EVENTAIL DES POSSIBILITES DU MARKETING 2.0

  • La logique du marketing participatif.
  • La puissance du marketing viral.
  • Le potentiel publicitaire des plateformes communautaires.
  • L’intensité relationnelle des réseaux sociaux sur mobile.
  • Les nouvelles techniques de communication.

MESURER L’IMPACT ET ANALYSER LES RESULTATS DU SMO (SEARCH MEDIA OPTIMISATION)

  • Définir les indicateurs clés à suivre par media social : KPI’s.

Nos formations sur Web 2.0 sont réalisables partout en France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Formation Web 2.0 Tours (37), Toulouse (31), Strasbourg (67), Rouen (76), Rennes (35), Reims (51), Paris (75), Orléans (45), Nice (06), Nantes (44), Montpellier (34), Metz (57), Marseille (13), Lyon (69), Lille (59), Grenoble (38), Bordeaux (33), Angers (49), Amiens (80), ...

Télécharger les CGV