Ils nous ont fait confiance NRJ Pole Emploi actua decors db creations Ils nous ont fait confiance Plexicom Ils nous ont fait confiance OPPBTP EPSILON 3D ils nous ont fait confiance studio en tete ils nous ont fait confiance interview international ils nous ont fait confiance perpignan ils nous ont fait confiance egis effective ils nous ont fai confiance rivamedia ils nous ont fait confiance Formations Partout en France Formations Partout en France

Google AnalyticsDemande de renseignements

Partout en France

Vous avez un besoin de formation sur GOOGLE ANALYTICS ? Profitez de nos solutions formatives dédiées à vos besoins et adaptées à votre activité professionnelle. Nos formateurs «web» sont des professionnels recrutés pour leur expérience professionnelle et leur expertise sur les outils d’audience de Google et les retours sur le référencement. Nos consultants traceront avec vous un programme ciblé sur les précisions de vos demandes.

Pour organiser ces formations sur GOOGLE ANALYTICS réussies, nous déployons tout notre savoir-faire. Nos conseillers formation vous orientent vers le module qui vous sera le plus optimal et vous mettent en lien avec votre formateur pour réaliser un audit gratuit. La «proximité», mise en avant dans toutes nos réalisations, nous est primordiale. Vous bénéficierez d’un formateur de votre région pour répondre favorablement à vos attentes.

Partout en France : Amiens, Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Villeurbanne…

CLIQUEZ SUR VOTRE NIVEAU ↓

Nos Tarifs

INTER / INTRA

NOUS CONSULTER

Recevez votre devis personnalisé en un temps record!

Livre Offert pour toute formation

Pour toute question, appelez nos conseillers au 0 972 415 096

Programme :

GOOGLE ANALYTICS

PUBLIC : Toute personne souhaitant gérer et comprendre un compte Google Analytics.
PRE-REQUIS : Pratique régulière d’un poste de travail sous Windows ou Mac équivalent.
DUREE : 1 jour soit 7 heures.
OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux de la mesure des performances d’un site web au sein des stratégies de développement sur Internet.
  • Maîtriser les grandes fonctionnalités des outils d’analyse d’audience Internet via l’outil Google Analytics.
  • Etre capable de déterminer les KPI (Indicateurs Clefs de Performance).
  • Mettre en place des tableaux de bord personnalisés de suivi des performances.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé sur les logiciels de création et dans le développement web. Pc/mac complet, tableau mural et divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

FONDAMENTAUX DE L’ANALYSE D’AUDIENCE

  • Panorama de la mesure sur Internet : méthode log, user centric, site centric, mesure clic.
  • Avantages et limites de chacune des méthodes.
  • Les fondamentaux de Google Analytics (Cookies, tag, url tracking).
  • Positionnement de Google Analytics par rapport aux acteurs du marché.

CREER SON COMPTE GOOGLE ANALYTICS

  • Définir les paramètres généraux (cas pratique en ligne).
  • Paramétrer ses objectifs et ses entonnoirs de conversion.

SUIVRE ET OPTIMISER SON REFERENCEMENT NATUREL

  • Suivre la qualité des visites issues des moteurs.
  • Cas pratique : créer un filtre isolant le trafic moteur avec Google Analytics.
  • Cas pratique : utiliser les expressions rationnelles.

MESURER ET OPTIMISER LA GENERATION DE TRAFIC SUR VOTRE SITE

  • Comment identifier et classer les sources de trafic avec Google Analytics.
  • Interpréter et comparer les indicateurs.

ANALYSER ET OPTIMISER LE COMPORTEMENT DES INTERNAUTES SUR LE SITE

  • Focus sur les indicateurs d’équipement.
  • Mesure des contenus les plus consultés de la navigation des visiteurs (pages et liens sortants, chemin de navigation).
  • Optimisation des éléments fonctionnels de transformation.

OPTIMISER LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT : INDICATEURS, METHODES, OUTILS

  • Valeur de visites et des objectifs.
  • Suivre et optimiser ses transformations.
  • Arbitrer les budgets d’actions marketing.
  • Calculer le ROI.

Nos formations sur Google Analytics sont réalisables partout en France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Formation Google Analytics Tours (37), Toulouse (31), Strasbourg (67), Rouen (76), Rennes (35), Reims (51), Paris (75), Orléans (45), Nice (06), Nantes (44), Montpellier (34), Metz (57), Marseille (13), Lyon (69), Lille (59), Grenoble (38), Bordeaux (33), Angers (49), Amiens (80), ...

Télécharger les CGV