Ils nous ont fait confiance NRJ Pole Emploi actua decors db creations Ils nous ont fait confiance Plexicom Ils nous ont fait confiance OPPBTP EPSILON 3D ils nous ont fait confiance studio en tete ils nous ont fait confiance interview international ils nous ont fait confiance perpignan ils nous ont fait confiance egis effective ils nous ont fai confiance rivamedia ils nous ont fait confiance Formations Partout en France Formations Partout en France

Community ManagementDemande de renseignements

Partout en France

Nos formations COMMUNITY MANAGEMENT sont effectuées par nos formateurs spécialisés « WEB ». Incollables sur COMMUNITY MANAGEMENT, nos consultants vont tracer avec vous un programme adapté à vos besoins. Nos formateurs viennent équipés de leur poste informatique et de leur version du logiciel ; et leur démarche est de respecter notre charte de qualité en vous enseignant le maximum de vos attentes tout en étant pédagogues et intéractifs.

 

Nos formations COMMUNITY MANAGEMENT sont éligibles au DIF, au plan de formation et à la Période de Professionnalisation. Nos conseillers formations sont à votre écoute et vous permettront l’accès à cette formation de manière confortable. Le moins de dépenses financières, le plus de résultats. La proximité METRO’FORMA, c’est “zéro frais de transport, zéro de frais d’hébergement!”.

Partout en France : Amiens, Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours…

Nos Tarifs

INTER / INTRA

NOUS CONSULTER

Recevez votre devis personnalisé en un temps record!

Livre Offert pour toute formation

Pour toute question, appelez nos conseillers au 0 972 415 096

Programme :

COMMUNITY MANAGEMENT

PUBLIC : Toute personne souhaitant gérer et animer une communauté sur le web au nom d’une marque ou d’une société.
PRE-REQUIS : Pratique régulière d’un poste de travail sous Windows ou Mac équivalent.
DUREE : 4 jours soit 28 heures.
OBJECTIFS :

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
  • Animer une communauté en ligne.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé sur la communication via les réseaux sociaux. Pc/mac complet, tableau mural et divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

IDENTIFIER LA PLACE ET LES MISSIONS DU COMMUNITY MANAGER

  • Profil et compétences d’un community manager.
  • Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux.
  • Les outils quotidien du community manager.

ECOUTER LES COMMUNAUTES SUR LE WEB

  • Évaluer son image auprès des communautés.
  • Monter un dispositif de veille sur Internet.
  • Analyser les flux d’information.

ANIMER UNE COMMUNAUTE

  • Définir process et règles éditoriales.
  • Connaître les codes d’écriture sur Internet.
  • Établir une stratégie cross-média.

COMMUNITY MANAGER : ETRE PRESENT SUR FACEBOOK

  • Intervenir sur les fanpages.
  • Mettre en place des campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

CREER UN PROFIL TWITTER

  • Créer un profil de marque.
  • Les codes de communication Twitter.
  • Créer une page officielle sur Twitter.
  • Acquérir des followers.

ETENDRE UNE COMMUNAUTE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

  • Les nouveaux réseaux sociaux.
  • Lancer une campagne 360°.
  • Relayer les actions sur Internet par des évènements IRL (in the real life).

COMMUNITY MANAGER : APPROCHER LES BLOGUEURS

  • Se familiariser avec l’économie des blogs.
  • Utiliser les Relations Presse online.

GERER UNE CRISE ET LA E-REPUTATION

  • Les réactions des communautés en situation de crise.
  • Jouer la transparence et miser sur la réactivité.
  • Outils et méthodes pour se préparer et anticiper les crises.

METTRE EN PLACE UNE OPERATION D’INFLUENCE

  • Définir les axes de discussion.
  • Les supports de la campagne d’influence.
  • La mesure de l’influence et des retombées.

Nos formations sur Community Management sont réalisables partout en France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Formation Community Management Tours (37), Toulouse (31), Strasbourg (67), Rouen (76), Rennes (35), Reims (51), Paris (75), Orléans (45), Nice (06), Nantes (44), Montpellier (34), Metz (57), Marseille (13), Lyon (69), Lille (59), Grenoble (38), Bordeaux (33), Angers (49), Amiens (80), ...

Télécharger les CGV