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Partout en France

Vous avez un besoin de formation sur MICROSOFT OFFICE ACCESS ? Profitez de nos solutions formatives dédiées à vos besoins et adaptées à votre activité professionnelle. Nos formateurs «bureautique» sont des professionnels recrutés pour leur expérience professionnelle et leur expertise sur le logiciel de base de données. Nos consultants traceront avec vous un programme ciblé sur les précisions de vos demandes.

Pour organiser ces formations sur MICROSOFT OFFICE ACCESS réussies, nous déployons tout notre savoir-faire. Nos conseillers formation vous orientent vers le module qui vous sera le plus optimal et vous mettent en lien avec votre formateur pour réaliser un audit gratuit. La «proximité», mise en avant dans toutes nos réalisations, nous est primordiale. Vous bénéficierez d’un formateur de votre région pour répondre favorablement à vos attentes.

Partout en France : Amiens, Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Orléans, Paris, Perpignan, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Villeurbanne…

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Programme :

ACCESS Débutant

PUBLIC : Tout utilisateur du logiciel de bases de données.
PRE-REQUIS : Pratique régulière d’un poste de travail sous Windows ou Mac équivalent.
DUREE : 3 jours soit 21 heures.
OBJECTIFS :

  • Importer des listes Excel, créer une base de données.
  • Relationnel, formulaire de saisie, requête, éditer des états.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES : Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans les logiciels de bureautique. Pc/mac complet et divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

PRESENTATION D’ACCESS

  • Définition d’une base de données.
  • Analyse d’un problème, début d’un modèle conceptuel de données.
  • Principe relationnel.

UTILISER UNE BASE EXISTANTE

  • Navigation dans le fichier.
  • Présentation des objets : table, formulaire, requête, état, macro, module, page.

PREPARER LES DONNEES EXCEL

  • Principales différences de gestion des données : sous forme de listes – Excel – et de tables – Access .
  • Esquisse des formulaires de saisie, requêtes et états.

CREER UNE BASE DE DONNEES 

  • Méthodologie, normalisation, préparation des tables.
  • Définition du type de données.
  • Propriétés des champs.
  • Index des tables, la clé primaire.
  • Différents types de relations entre les tables.
  • Intégrité référentielle.

IMPORTER DES DONNEES EXCEL 

  • Lien entre les tables avec Excel.
  • Requête ajout, import des données dans des tables, mise à jour.

UTILISER DES FORMULAIRES

  • Critère de sélection, requête avec plusieurs tables, les expressions calculées.
  • Instruction Format, afficher le résultat d’une requête.

UTILISER DES ETATS

  • Différentes sections d’un état, les champs calculés.
  • Tris et regroupement de données.

ACCESS Perfectionnement

PUBLIC : Tout utilisateur du logiciel de bases de données.
PRE-REQUIS : Bonne maîtrise des bases du logiciel.
DUREE : 2 jours soit 14 heures.
OBJECTIFS :

  • Consolider ses connaissances sur Access.
  • Optimiser son mode d’exploitation.
  • Travailler sur les fonctions avancées.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans les logiciels de bureautique. Pc/mac complet et divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

RAPPELS SUR LES BASES DE DONNEES

  • Analyse d’un sujet pour le développement d’une base de données.
  • Définition des champs, contrôle et validation de saisie.
  • Principe des relations et analyse des relations nécessaires.
  • Création et utilisation des relations.
  • Contrôle d’intégrité référentielle.

CREER DES REQUETES AVANCEES

  • Rappel sur les requêtes, requêtes de regroupement.
  • Fonctions statistiques.
  • Les requêtes actions, analyse croisée.
  • Equijointure, jointure externe.

UTILISER LES FORMULAIRES

  • Conversion en module.

DEVELOPPER LES EXTENSIONS DE CONTROLE

  • Types de formulaire, mise en œuvre des différents contrôles.
  • Champs calculés, recherche de valeurs.
  • Liaison entre formulaires et sous-formulaires.
  • Tableau et graphique croisés.
  • Mise à jour des formulaires, mise en forme conditionnelle.

UTILISER DES ETATS

  • Regroupement de données, champs calculés, recherche de valeurs, filtres.
  • Insertion de graphiques.
  • Paramétrage de la mise en page, état et sous-état.

UTILISER DES MACROS

  • Création et exécution d’une macro, action des macros, affecter une macro à un bouton.
  • Exécution des macros au démarrage.
  • Assignation de macros à des évènements, gestionnaires de menu général.

ACCESS Macro et VBA

PUBLIC : Tout utilisateur du logiciel de bases de données.
PRE-REQUIS : Bonne maîtrise des fonctions avancées du logiciel.
DUREE : 3 jours soit 21 heures.
OBJECTIFS :

  • Créer des macros commande en Visual Basic Application dans Access.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES :
Formation dispensée par un formateur professionnel spécialisé principalement dans les logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office…). Pc/mac complet, tableau mural et divers supports de cours. Formation théorique et pratique.
LIEU DE LA FORMATION : En stage ou en intra.

INTRODUCTION A VISUAL BASIC 

  • Application Access.
  • Notions fondamentales du langage.
  • Découverte de l’interface de programmation Visual Basic Editor.
  • Définition des différents types de procédures.
  • Programmation pilotée par les évènements.
  • Utilisation de l’aide en ligne.
  • Rédaction du code en Visual Basic.

ECRITURE DU CODE VBA 

  • Création et test des procédures standard et évènementielle.
  • Déclaration, utilisation et test des différents types de variables.
  • Utilisation des instructions conditionnelles.
  • Modification des propriétés et des actions sur les objets.

CREER DES FONCTIONS PERSONNALISEES

  • Définition de la syntaxe.
  • Création et utilisation d’une fonction personnalisée dans une requête ou un formulaire.

GERER DES EVENEMENTS DANS LES FORMULAIRES OU LES ETATS

  • Modification des propriétés et les évènements des contrôles avec VBA.
  • Affichage/ masquage d’une zone de saisie en fonction d’une valeur.
  • Personnalisation des messages des boîtes de dialogue.
  • Ouverture automatique des formulaires avec VBA.
  • Tris et sélections au travers d’un formulaire avec VBA.

EFFECTUER DES TESTS ET DEBOGUER DES PROCEDURES

  • Exécution pas à pas de la procédure.
  • Reprise du programme après une erreur.
  • Insertion des points d’arrêt.
  • Insertion d’une routine de gestion des erreurs.
  • Connaissance de la codification et du nom des erreurs.

FINALISER UNE APPLICATION ACCESS

  • Création d’un formulaire d’accueil personnalisé.
  • Modification des options de démarrage.
  • Création des menus et des barres d’outils spécifiques.
  • Sécurisation de l’accès aux données.

Nos formations sur Access sont réalisables partout en France, à domicile ou sur votre lieu de travail. Formation Access Tours (37), Toulouse (31), Strasbourg (67), Rouen (76), Rennes (35), Reims (51), Paris (75), Orléans (45), Nice (06), Nantes (44), Montpellier (34), Metz (57), Marseille (13), Lyon (69), Lille (59), Grenoble (38), Bordeaux (33), Angers (49), Amiens (80), ...

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